Divin Medoc


Arrivée à 09H00 à l’embarcadère de ROYAN pour prendre le bac à 09H30.  Traversée et arrivée au Verdon vers 10h30. Rencontre avec votre guide accompagnateur.

Le Médoc est une presqu’île du nord du département de la Gironde, il est limité par l’océan Atlantique, l’Estuaire de la Gironde. Rive gauche, les 8 appellations médocaines dont 2 sous-régionales (Médoc et Haut-Médoc) et 6 communales (Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Moulis-en-Médoc, Listrac-Médoc, Margaux), se partagent 16 500 hectares d’exception. Un terroir, qui a su depuis longtemps, révéler de grands talents et créer des vins à la personnalité affirmée.

Dans la matinée, visite d’1h00  d’un atelier de confiserie au cœur du vignoble Médocain et dégustation (fermé le dimanche). Avec convivialité autour d’un verre de bienvenue, en costume et dans les chais de 200 ans, vos hôtes vous feront découvrir avec passion leurs confiseries et leur histoire : la Noisettine et son croquant, la tendre Mécoquine et la crème de Noisettines pour les gourmands….

Déjeuner au restaurant en cours de visite.

L’après-midi, vous suivrez la « Route des Vins », qui longe la Gironde sur sa rive gauche, au fil de laquelle vous découvrirez les grands crus et les célèbres châteaux du vignoble médocain : vous traversez des communes aux Noms prestigieux, comme ST ESTEPHE, PAUILLAC, SAINT JULIEN, MARGAUX…

Arrêt à PAUILLAC. Grâce à son charmant petit port de plaisance, le paysage unique offert par un vignoble d’exception, sa gastronomie, ses vins, sa volonté de modernisme dans le respect de ses traditions ancestrales, Pauillac est une destination touristique incontournable.

Départ vers 17H00 et retour en direction de la Charente Martime via BORDEAUX.

PRIX PAR PERSONNE : base 45 personnes minimum                    EUR 62,00

CE PRIX COMPREND :

  • le transport en autocar de tourisme
  • La traversée en bateau de Royan – Le Verdon
  • La visite de l’atelier de confiserie
  • Le déjeuner, boissons incluses (1/4 de vin et café)
  • Les services d’un guide accompagnateur
  • La route des Vins du Médoc
  • une gratuité

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • les dépenses d’ordre personnel
  • l’assurance assistance – rapatriement : 2,50 % du montant du forfait du voyage.

 

Télécharger au format PDF