L’ABBAYE DE SAINT-AMANT-DE-BOIXE ET CROISIERE SUR LA CHARENTE


L’ABBAYE DE SAINT-AMANT-DE-BOIXE ET CROISIERE SUR LA CHARENTE

Départ de votre vile pour l’Abbaye de ST-AMANT-DE-BOIXE (le matin, un ½ groupe ira à l’Abbaye pendant que le second ½ groupe ira à la faïencerie et inversement).
Visite guidée de l’Abbaye de Saint-Amant-de-Boixe et de l’Espace d’architecture romane : Blottie entre le fleuve Charente et la forêt de Boixe, l’Abbaye bénédictine fut fondée au XIe siècle par les comtes d’Angoulême. Classée monument historique en 1840, l’abbaye après 20 ans de travaux de restauration et de recherches archéologiques dévoile enfin tous ses trésors. Une librairie et un espace boutique complètent la visite.

Visite guidée de la faïencerie artisanale Roullet Renoleau à Saint Genis d’Hiersac : La faïencerie fut fondée en 1896 et c’est l’une des dernières faïenceries du Poitou-Charentes. Depuis le 12 novembre 2012, elle est constituée en SCOP SARL. Christophe Roullet Renoleau, 5ème génération, en est le gérant avec ses 2 associées Pierrette Joubert et Sandrine Ricolleau, une équipe qui perpétue la tradition. Vous pourrez voir les procédés de fabrication : le moulage, l’estampage, la cuisson, l’émaillage et la décoration. La boutique vous permettra de découvrir une large collection d’objets décoratifs et de vaisselles aux décors soignés.

Déjeuner au restaurant à Saint-Amant-de-Boixe :

Pineau des Charentes
Gros grillon maison
Mouclade charentaise
Milla charentais
Café
¼ vin de pays charentais

Départ pour ANGOULEME.

Croisière promenade à bord de la Reine Margot à ANGOULEME : au départ d’Angoulême, ce bateau à passagers vous fera découvrir un parcours nature ponctué d’écluses, d’une durée d’1h15 et vous comprendrez mieux pourquoi François 1er citait la Charente comme le plus beau ruisseau de son royaume.

TARIF : 66 € (sur la base de 46 personnes)

CE PRIX COMPREND :
• Le transport en autocar de Tourisme.
• Les visites guidées.
• Le déjeuner (1/4 vin inclus).
• La croisière commentée.
• 1 gratuité.

CE PRIX NE COMPREND PAS :
• Les dépenses d’ordre personnel.
• Les assurances assistance et annulation.

Télécharger au format PDF…